Contactez-nous Espace client

Mistral annonce la disponibilité de la version 2 de l’application mobile « MobiStac »







Mistral annonce une évolution majeure de l’application de mobilité MobiStac (extension mobile de l’ERP Mistral3G), application à l’usage des gestionnaires de parc de location de matériels et des réceptionnaires de matériels en atelier de réparation.

Une nouvelle ergonomie

MobiStac v2 est dotée d’une toute nouvelle interface et d’une nouvelle ergonomie pour une utilisation plus agréable, plus simple, plus intuitive, apportant plus d’efficacité de travail dans des conditions d’usage intensives en atelier ou en agence de location.

Disponible en environnement Android, MobiStac v2 est également à présent multi-format et utilisable sur plusieurs tailles de tablettes (7’’, 8’’, 10’’…), permettant un usage dans différents environnements et conditions de travail.

Une offre modulaire

Cette nouvelle version de MobiStac a aussi été repensée et réorganisée en modules fonctionnels séparés, installables indépendamment, disponibles dans une seule application, permettant des usages complémentaires dans un même environnement de travail et sur une seule tablette.

MobiStac « Location »

MobiStac « Location » comprend deux modules dédiés à la gestion des départs et des retours de location en agence :

Permet la gestion des départs et des retours de location de matériels et d’articles. Permet la création de bons de sortie et de retour, la recherche des bons de sortie, de retour ou de réservation déjà saisis sur le système central afin de les compléter et les finaliser. Possibilités de création et d’attachement aux bons de sorties ou de retours de check-lists de contrôle de l’état des matériels et/ou de photographies prises avec la tablette. Ce module est doté de fonction de signature électronique et validation des conditions générales de ventes, permettant de sécuriser toutes les opérations d’entrée/sortie et d’éviter les litiges. Dans le cas de retours de matériels nécessitant une intervention, le réceptionnaire peut également créer de façon simple et assistée un ordre de réparation et l’affecter à un atelier pour travaux.

Permet d’accéder sur tablette à l’ensemble du planning de location d’une agence, ainsi que la création directe de bons de sortie.

MobiStac v2 apporte ainsi un espace de travail unique pour une efficacité maximale et un temps de traitement minimal de l’ensemble des opérations de sortie et de retour de matériels en agence de location.

MobiStac « SAV & Gestion de Parc »

MobiStac « SAV & Gestion de Parc » comprend trois modules dédiés au contrôle des matériels en entrée et en sortie de parc et à la gestion des interventions en atelier :

Possibilité de gérer des entrées et sorties de matériels en atelier avec la création directe d’ordres d’intervention (O.I.), et d’effectuer des réceptions hors O.I. Permet la saisie de « checklists de contrôle », la prise de photos, la gestion des signatures de validation client et la génération de bordereaux de réception atelier.

Visualisation du planning des techniciens pour la charge atelier et la planification.

Consultation du planning des transports pour visualiser les matériels à préparer ou à réceptionner (nécessite le module Gestion des Transports de Mistral3G).

MobiStac « Modification VGP »

Optionnel, permet la gestion et la modification des VGP dématérialisés préalablement saisis par un technicien sur sa tablette (nécessite MobiTec VGP).

MobiStac « Réception des Commandes Matériels »

Optionnel, permet le contrôle à la réception des matériels neufs livrés par les fournisseurs (pointage des options et équipements par rapport à la commande de Mistral3G).

MobiSign

Optionnel, permet la gestion des signatures électroniques d client pour bons et contrats de location, vente de matériels ou d’articles, SAV… au comptoir. Permet aussi le remplacement d’une tablette MobiSign dédiée en cas de panne, ou de la compléter en cas de pic de fréquentation au comptoir.

Deux modules inclus « en standard » dans l’application MobiStac v2

MobiStac v2 est livrée en standard avec les modules « Documentation » et « Messagerie & Annuaire »

Accès direct à la documentation des matériels ou à des sites déclarés (sites constructeurs…).

Accès direct à la messagerie et à l’annuaire d’entreprise.

Une application évolutive et des nouveaux modules à venir

Structurée en modules indépendants, l’application MobiStac v2 est totalement évolutive. Mistral prépare actuellement plusieurs modules complémentaires qui seront rendus disponibles en 2019 : le module « Validation des Expertises Matériels » et le module « Contrôle Feuille d’Activité Technicien».

Conjointement à l’annonce de sa nouvelle génération d’applications mobiles avec MobiStac V2, Mistral ouvre son espace de téléchargement d’applications dans Google Play Store.

L’ensemble des applications mobiles Mistral seront à présent disponibles et téléchargeables sur Google Play Store (applications sous Android).

Les installations et procédures de mises à jour des applications mobiles Mistral se feront à l’avenir exclusivement par l’intermédiaire de cette plateforme.

Partager