- MétiersAucun titre
- SolutionsAucun titreAucun titre
- RessourcesAucun titreAucun titre
Passez à la facture électronique en toute confiance avec notre plateforme de dématérialisation (PA) développée avec Quadient connectée à l’ERP Mistral.
.
Prodemat est une solution complète de dématérialisation et de pilotage des factures fournisseurs. La solution s’adresse aux responsables financiers ou comptables qui souhaitent automatiser la réception, le contrôle et le traitement de leur factures, tout en se mettant en conformité avec la facture électronique.
Un traitement des factures 100% automatisé
Traiter une facture n’a jamais été aussi simple et rapide. Toutes les opérations longues et fastidieuses sont désormais à portée de clic (rapprochement des BL et des factures, génération des écritures comptables…).
Un pilotage financier améliorée
Vous disposez enfin d’une réelle visibilité de vos engagements fournisseurs pour piloter votre trésorerie au plus juste.
Totalement conforme
Prodemat vous garantit la conformité totale avec la réforme de la facture électronique en s’appuyant sur la PA Quadient.
Des gains de productivité évident
Prodemat supprime toutes les ressaisies et génère automatiquement les écritures comptables. En moyenne, le temps de validation des factures passe de 18 à 5 jours.
Circuit de contrôle fluide entre les différents services et collaborateurs.
Identification simple et rapide la commande ou du BL associé à la facture
Les écritures comptables sont automatiquement générées dans l’ERP sans ressaisi
Gestion des statuts obligatoires des factures
Une vision précises des différents statuts des factures.
Toutes les solutions Mistral communiquent parfaitement entre elles et vous offre ainsi une visibilité et une traçabilité unique sans aucune ressaisie.
QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LA FACTURE ÉLECTRONIQUE
Est-ce que je vais pouvoir continuer à recevoir des factures par email après le 1er septembre 2026 ?
Tout dépendra en fait de votre fournisseur.
Si c’est une grande entreprise ou une ETI cela ne sera pas possible. La facture passera obligatoirement par une PDP (Plateforme de dématérialisation partenaire). Si, par contre, l’entreprise fournisseur est une PME, elle pourra vous envoyer des factures jusqu’au 1er septembre 2027.
Pour autant, au 1er septembre 2026, toutes les sociétés françaises devront avoir choisi une plateforme de dématérialisation pour pouvoir réceptionner les factures électroniques des fournisseurs.
Est-ce que je vais pouvoir envoyer des factures par e-mail après le 1er septembre 2026 ?
Tout dépend une nouvelle fois de votre taille. Si vous êtes une grande entreprise ou une ETI ce ne sera plus possible, si, vous êtes une PME vous pourrez le faire jusqu’au 1er septembre 2027. Quel que soit la date, vous devrez déposer vos factures sur la PDP de votre choix.
Mes clients sont à la fois des entreprises et des particuliers. Par quel dispositif suis-je concerné ?
Vous êtes à la fois concerné par le e-reporting pour vos clients « particuliers » et le e-invoicing pour vos clients « entreprises ». Avec les solutions Mistral, ce ne sera pas un problème puisque les 2 sont prévues.
Un de vos concurrents m’a dit que sa solution était déjà immatriculée, pourquoi Quadiant, partenaire de Mistral ne l’est pas ?
Personne aujourd’hui ne peut prétendre qu’il est définitivement homologué PDP. Il y a aucune solution aujourd’hui qui peut se revendiquer PDP. Quadient est immatriculée sous réserve comme toutes les autres plateformes.
Retrouvez toutes nos solutions
ERP concessionnaire
ERP loueur matériels
ERP Distribution
Facture électronique
Application mobile vendeur
Application mobile technicien
Application mobile homme de parc
® Mistral 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Politique de confidentialité – CGV – Aptean – Pilot’in – Vos données
Mistral
39, rue Georges Besse
63100 Clermont-Ferrand
+33 (0)4 73 43 28 28
marketing.mistral@aptean.com
DÉMATÉRIALISATION FACTURES
DEPLOYER SON DMS EN 120 JOURS
® Mistral 2025 – Tous droits réservés – Mentions légales – Politique de confidentialité – CGV – Aptean – Pilot’in – Vos données
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux