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Passez à la facture électronique en toute confiance avec notre plateforme de dématérialisation (PDP) développée avec Quadient connectée à l’ERP Mistral.
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L’expertise Quadient, leader reconnu de la dématérialisation des factures
La solution de facturation électronique Quadient est accrédité comme Plateforme de Dématérialisation Partenaire – PDP par l’État. La solution intègre les plus hauts standards de sécurité internationaux
Un processus de traitement des factures fiabilisé
Avec Prodemat, vous identifiez facilement les doublons, vous contrôlez l’existence du fournisseurs et vous supprimez toutes les erreurs
Une meilleure gestion des engagements fournisseurs
Des tableaux de bords vous aide à suivre en temps réel les factures et vos engagements fournisseurs
Plus valeur apportée par vos équipes
La facturation électronique laisse à vos équipes comptables le temps de se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée et bien plus motivante
Circuit de contrôle fluide entre les différents services et collaborateurs.
Un contrôle performant pour prévenir les doublons de factures.
Un suivi permettant de gérer facilement les litiges avec vos fournisseurs.
Une vision précises des différents statuts des factures
Toutes les solutions Mistral communiquent parfaitement entre elles et vous offre ainsi une visibilité et une traçabilité unique sans aucune ressaisie.
QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LA FACTURE ÉLECTRONIQUE
Est-ce que je vais pouvoir continuer à recevoir des factures par email après le 1er septembre 2026 ?
Tout dépendra en fait de votre fournisseur.
Si c’est une grande entreprise ou une ETI cela ne sera pas possible. La facture passera obligatoirement par une PDP (Plateforme de dématérialisation partenaire). Si, par contre, l’entreprise fournisseur est une PME, elle pourra vous envoyer des factures jusqu’au 1er septembre 2027.
Pour autant, au 1er septembre 2026, toutes les sociétés françaises devront avoir choisi une plateforme de dématérialisation pour pouvoir réceptionner les factures électroniques des fournisseurs.
Est-ce que je vais pouvoir envoyer des factures par e-mail après le 1er septembre 2026 ?
Tout dépend une nouvelle fois de votre taille. Si vous êtes une grande entreprise ou une ETI ce ne sera plus possible, si, vous êtes une PME vous pourrez le faire jusqu’au 1er septembre 2027. Quel que soit la date, vous devrez déposer vos factures sur la PDP de votre choix.
Mes clients sont à la fois des entreprises et des particuliers. Par quel dispositif suis-je concerné ?
Vous êtes à la fois concerné par le e-reporting pour vos clients « particuliers » et le e-invoicing pour vos clients « entreprises ». Avec les solutions Mistral, ce ne sera pas un problème puisque les 2 sont prévues.
Un de vos concurrents m’a dit que sa solution était déjà immatriculée, pourquoi Quadiant, partenaire de Mistral ne l’est pas ?
Personne aujourd’hui ne peut prétendre qu’il est définitivement homologué PDP. Il y a aucune solution aujourd’hui qui peut se revendiquer PDP. Quadient est immatriculée sous réserve comme toutes les autres plateformes.
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