- MétiersAucun titre
- SolutionsAucun titreAucun titreAucun titreAucun titre
- RessourcesAucun titreAucun titre
La solution pour gérer et piloter toute votre l’activité de vente de matériel : machines agricoles, machines travaux publics, manutention, équipements industriels…
NOTRE ERP POUR LES Concessionnaires et loueurs de matériels
Avec l’ERP Mistral et les application mobiles dédiées, vous disposez de toutes les fonctionnalités pour gérer votre activité de vente de matériels : depuis la commande des vendeurs jusqu’à l’analyse des marges et du chiffre d’affaires en passant par les actions sur le parc client.
L'ERP Mistral intègre un véritable configurateur matériel qui permet de définir par défaut les équipements optionnels dont peut être équipé un matériel dit de base.
Le module planning de SAV permet de gérer l'activité réparation et SAV indépendamment du domaine d'activité et le type d'élément loué ou en contrat : machines agricoles, motoculture, machines TP, manutention, structures temporaires, matériels médicaux, frigorifique...
La solution de gestion des stocks de l'ERP Mistral permet aux concessionnaires, distributeurs et loueurs de matériels de valoriser leurs stock, de gérer les réapprovisionnements et les dépréciations et de réaliser en toute sérénité leurs inventaires.
Que ce soit pour un devis de vente de matériels, de réparation ou de contrat d'entretien, l'ERP Mistral vous permet d'assurer un véritable suivi de vos prospects et de vos affaires en cours. Grâce aux nombreux automatismes, plus jamais vous n'oublierez un devis !
L'application mobile qui améliore l'efficacité et la rentabilité des techniciens itinérants et des réparateurs de machines ou de matériels.
Votre état récapitulatif de l’activité d’un service (distribution, location, réparation, vente de matériels) sur une période donnée.
L’informatisation des relevés d’expertises pour les matériels d’occasion ou les fins de location longue durée avec des modèles de documents personnalisés.
Offrez de nouveaux services digitaux à vos clients et développer votre chiffre d'affaires en ligne avec le portail Mistral : Webtop.
Une application mobile de gestion des notes de frais intégrée, pratique et rapide.
Le système de suivi des garanties constructeurs depuis les OR / OI / OT jusqu’à l’accord et le remboursement par le constructeur.
La consultation, la personnalisation et l'export d'états paramétrables.
Le module de gestion des temps simplifie la gestion des plannings et permet d’automatiser l’intégration des variables de paye sans ressaisie.
Le module Leasing permet aux fonctions financières de l’entreprise de gérer l'ensemble de ses besoins en financement.
Le module de reporting permet aux concessionnaires, distributeurs et loueurs de matériels de construire leurs propres indicateurs pour accélérer et améliorer la prise de décision.
L’outil incontournable pour suivre et gérer les retards de paiement de vos clients, et ainsi optimiser votre trésorerie.
Le carnet de l’activité vente matériel vous permet de lister l’ensemble des documents de la transaction client.
Avec les fonctions de contrôle de l'état de départ et d'arrivée d'un matériel, vous sécurisez les sorties et les retours des matériels. La saisie des check-lists départ/retour de location depuis votre tablette devient un jeu d'enfant réalisé en un temps record !
L’activité Distribution de l'ERP Mistral couvre l’ensemble des besoins de la vente magasin. Devis, commandes, bons de livraison, factures, avoirs et retours sont traités, tout comme le suivi du client, et la relation avec les fournisseurs pour les prises de commande.
La saisie, le suivi et la consultation des rapport de visite de vos équipes commerciales en charge de la vente de matériels ou de la location.
MIDEMAT est la solution de dématérialisation des factures clients totalement intégrée à l’ERP Mistral.
Le module planning de location permet de gérer l'activité locative quel que soit le domaine d'activité ou le type d'élément loué : machines agricoles, machines TP, manutention, structures temporaires, matériels médicaux, matériels frigorifiques...
La communication personnalisée par mail ou SMS.
MobiSign est l’application dédiée à la signature de tous vos documents par le client.
La gestion et le suivi des devis offrent de nombreux automatismes et outils de personnalisation qui améliorent la performance commerciale des loueurs. Plus jamais vous n'oublierez un devis de location !
Offrez de nouveaux services digitaux à vos clients et développer votre chiffre d'affaires en ligne avec Webtop.
Le module des interfaces constructeurs est une véritable plateforme d’échanges avec votre fournisseur, permettant d’automatiser des tâches fastidieuses et sans valeur ajoutée telles que la saisie d’une commande sur le portail fournisseur.
Le module gestion des contrats de location propose une gestion simple et rapide de la vie du contrat : du bon de sortie au bon de retour. Il gère également l'ensemble des aléas liés à la location d'un matériel.
La gestion des achats vous offre un panel d’outils permettant de maîtriser vos processus du passage de la commande au paiement de la facture fournisseur.
Le module de gestion des tarifs vous aidera à déployer avec simplicité votre stratégie tarifaire aussi complexe soit elle.
Des informations précises en temps réel concernant la trésorerie prévue et les modèles de dépenses de l’entreprise.
MobiTrans est une application mobile dédiée aux planificateurs de transport et aux chauffeurs-livreurs. Elle facilite la gestion des tournées, améliore la collaboration entre les intervenants, favorise l’optimisation des livraisons ou enlèvement, réduit les litiges et dématérialise les principaux documents.
MobiDrive est l’application dédiée aux chauffeurs de véhicules de location. Elle a été conçue pour répondre à tous les besoins liés à la location de matériels avec conducteur.
La comptabilité générale intégrée à l'ERP et à vos activités de distribution, vente, réparation et location.
Application 100% mobile connectée à l’ERP Mistral, MobiVip aide les équipes de vente terrain des loueurs, vendeurs et distributeurs de matériels à performer commercialement en centralisant la donnée des clients et en automatisant les opérations du quotidien.
Suivi des contrôles et visites préventifs sur le parc matériel de location et le parc matériel des clients
PRODEMAT est la solution de dématérialisation des factures fournisseurs totalement intégrée à l’ERP Mistral. La mise en place d’un outil de dématérialisation des factures est une étape primordiale dans le développement et la digitalisation de votre entreprise. Véritable outil centralisateur, il favorise et simplifie la communication interne entre les divers services et permet de structurer et fluidifier.
Avec Webtop le portail client Mistral, offrez de nouveaux services digitaux à vos clients et développer votre chiffre d'affaires en ligne.
La gestion des immobilisation et des amortissements : de la création à la cession.
Le module de gestion des contrats d’entretien permet de planifier, suivre et facturer les interventions réalisées sur le matériel des clients. Il s’impose comme un outil indispensable dans la démarche de service client.
PRÊT À VOUS LANCER ?
PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC UN COMMERCIAL !
Une prise de contact rapide et un premier échange pour se découvrir.
RETROUVEZ LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES
Est-ce que je peux utiliser la solution « vente de matériel » seule ?
Que se passe-t-il si demain mon entreprise développe une nouvelle activité ?
La solution fonctionne-t-elle en multi-agences, multi-sociétés ou multi-dépôts ?
BLOG
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Retrouvez toutes les nouveautés, les événements et ne manquez rien de ce qui fait l’actualité de Mistral et de l’ERP des concessionnaires, loueurs, exportateurs et réparateurs de matériels. Ensemble, gardons le contact.
SaaS, web, S@PHIR est le nouvel ERP métier édité par Mistral. Il libère les utilisateurs de toutes les contraintes techniques tout en offrant une toute nouvelle expérience utilisateur et une nouvelle façon de consommer des applications.
14 mars 2023
Lire l'articleLe congrès du DLR ouvrira ses portes le 30 mars prochain à Lyon et toute l’équipe Mistral se réjouit d’avance à l’idée de vous retrouver sur cet évènement incontournable.
13 mars 2023
Lire l'articleTémoignage de Vincent HUET, Directeur Administratif et Financier du groupe Avlo qui a dématérialisé plus de 75 000 facture avec Prodemat
06 mars 2023
Lire l'articleRetour d’expérience de Vincent HUET, Directeur Administratif et Financier – Groupe Avlo
Le 2 décembre dernier, M-Loc et SOMTP accueillaient les utilisateurs Mistral pour un retour d’expérience sur Prodemat, la solution de dématérialisation des factures fournisseurs connectée à l’ERP Mistral. A cette occasion, Vincent Huet, Directeur Administratif et Financier du Groupe AVLO a partagé les bénéfices observés au sein du Groupe et cela alors que déjà 75 000 factures ont été traitées par la solution.
Principaux bénéfices :
Retrouver l’ensemble de son témoignage
VOUS AVEZ UNE QUESTION,
UN BESOIN ?
Contactez nos équipes par téléphone ou prenez un rendez-vous afin de découvrir comment nos solutions peuvent vous aider au quotidien.
Contactez-nous
N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos besoins
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux