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La solution pour gérer et piloter toute votre l’activité de vente de matériel : machines agricoles, machines travaux publics, manutention, équipements industriels…
NOTRE ERP POUR LES Concessionnaires et loueurs de matériels
Avec l’ERP Mistral et les application mobiles dédiées, vous disposez de toutes les fonctionnalités pour gérer votre activité de vente de matériels : depuis la commande des vendeurs jusqu’à l’analyse des marges et du chiffre d’affaires en passant par les actions sur le parc client.
MobiDrive est l’application dédiée aux chauffeurs de véhicules de location. Elle a été conçue pour répondre à tous les besoins liés à la location de matériels avec conducteur.
La comptabilité générale intégrée à l'ERP et à vos activités de distribution, vente, réparation et location.
Application 100% mobile connectée à l’ERP Mistral, MobiVip aide les équipes de vente terrain des loueurs, vendeurs et distributeurs de matériels à performer commercialement en centralisant la donnée des clients et en automatisant les opérations du quotidien.
Suivi des contrôles et visites préventifs sur le parc matériel de location et le parc matériel des clients
PRODEMAT est la solution de dématérialisation des factures fournisseurs totalement intégrée à l’ERP Mistral. La mise en place d’un outil de dématérialisation des factures est une étape primordiale dans le développement et la digitalisation de votre entreprise. Véritable outil centralisateur, il favorise et simplifie la communication interne entre les divers services et permet de structurer et fluidifier.
Avec Webtop le portail client Mistral, offrez de nouveaux services digitaux à vos clients et développer votre chiffre d'affaires en ligne.
La gestion des immobilisation et des amortissements : de la création à la cession.
Le module de gestion des contrats d’entretien permet de planifier, suivre et facturer les interventions réalisées sur le matériel des clients. Il s’impose comme un outil indispensable dans la démarche de service client.
L'application mobile des gestionnaires de parc et de flotte de matériel TP, BTP, manutention ou agricoles.
Du constat à la prévision avec la comptabilité analytique intégrée à l'ERP Mistral.
L'ERP Mistral intègre un véritable configurateur matériel qui permet de définir par défaut les équipements optionnels dont peut être équipé un matériel dit de base.
Le module planning de SAV permet de gérer l'activité réparation et SAV indépendamment du domaine d'activité et le type d'élément loué ou en contrat : machines agricoles, motoculture, machines TP, manutention, structures temporaires, matériels médicaux, frigorifique...
La solution de gestion des stocks de l'ERP Mistral permet aux concessionnaires, distributeurs et loueurs de matériels de valoriser leurs stock, de gérer les réapprovisionnements et les dépréciations et de réaliser en toute sérénité leurs inventaires.
Que ce soit pour un devis de vente de matériels, de réparation ou de contrat d'entretien, l'ERP Mistral vous permet d'assurer un véritable suivi de vos prospects et de vos affaires en cours. Grâce aux nombreux automatismes, plus jamais vous n'oublierez un devis !
L'application mobile qui améliore l'efficacité et la rentabilité des techniciens itinérants et des réparateurs de machines ou de matériels.
Votre état récapitulatif de l’activité d’un service (distribution, location, réparation, vente de matériels) sur une période donnée.
L’informatisation des relevés d’expertises pour les matériels d’occasion ou les fins de location longue durée avec des modèles de documents personnalisés.
Offrez de nouveaux services digitaux à vos clients et développer votre chiffre d'affaires en ligne avec le portail Mistral : Webtop.
Une application mobile de gestion des notes de frais intégrée, pratique et rapide.
Le système de suivi des garanties constructeurs depuis les OR / OI / OT jusqu’à l’accord et le remboursement par le constructeur.
La consultation, la personnalisation et l'export d'états paramétrables.
Le module de gestion des temps simplifie la gestion des plannings et permet d’automatiser l’intégration des variables de paye sans ressaisie.
Le module Leasing permet aux fonctions financières de l’entreprise de gérer l'ensemble de ses besoins en financement.
Le module de reporting permet aux concessionnaires, distributeurs et loueurs de matériels de construire leurs propres indicateurs pour accélérer et améliorer la prise de décision.
L’outil incontournable pour suivre et gérer les retards de paiement de vos clients, et ainsi optimiser votre trésorerie.
Le carnet de l’activité vente matériel vous permet de lister l’ensemble des documents de la transaction client.
Avec les fonctions de contrôle de l'état de départ et d'arrivée d'un matériel, vous sécurisez les sorties et les retours des matériels. La saisie des check-lists départ/retour de location depuis votre tablette devient un jeu d'enfant réalisé en un temps record !
L’activité Distribution de l'ERP Mistral couvre l’ensemble des besoins de la vente magasin. Devis, commandes, bons de livraison, factures, avoirs et retours sont traités, tout comme le suivi du client, et la relation avec les fournisseurs pour les prises de commande.
La saisie, le suivi et la consultation des rapport de visite de vos équipes commerciales en charge de la vente de matériels ou de la location.
MIDEMAT est la solution de dématérialisation des factures clients totalement intégrée à l’ERP Mistral.
Le module planning de location permet de gérer l'activité locative quel que soit le domaine d'activité ou le type d'élément loué : machines agricoles, machines TP, manutention, structures temporaires, matériels médicaux, matériels frigorifiques...
La communication personnalisée par mail ou SMS.
MobiSign est l’application dédiée à la signature de tous vos documents par le client.
La gestion et le suivi des devis offrent de nombreux automatismes et outils de personnalisation qui améliorent la performance commerciale des loueurs. Plus jamais vous n'oublierez un devis de location !
Offrez de nouveaux services digitaux à vos clients et développer votre chiffre d'affaires en ligne avec Webtop.
Le module des interfaces constructeurs est une véritable plateforme d’échanges avec votre fournisseur, permettant d’automatiser des tâches fastidieuses et sans valeur ajoutée telles que la saisie d’une commande sur le portail fournisseur.
Le module gestion des contrats de location propose une gestion simple et rapide de la vie du contrat : du bon de sortie au bon de retour. Il gère également l'ensemble des aléas liés à la location d'un matériel.
La gestion des achats vous offre un panel d’outils permettant de maîtriser vos processus du passage de la commande au paiement de la facture fournisseur.
Le module de gestion des tarifs vous aidera à déployer avec simplicité votre stratégie tarifaire aussi complexe soit elle.
Des informations précises en temps réel concernant la trésorerie prévue et les modèles de dépenses de l’entreprise.
MobiTrans est une application mobile dédiée aux planificateurs de transport et aux chauffeurs-livreurs. Elle facilite la gestion des tournées, améliore la collaboration entre les intervenants, favorise l’optimisation des livraisons ou enlèvement, réduit les litiges et dématérialise les principaux documents.
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Retrouvez toutes les nouveautés, les événements et ne manquez rien de ce qui fait l’actualité de Mistral et de l’ERP des concessionnaires, loueurs, exportateurs et réparateurs de matériels. Ensemble, gardons le contact.
Le 28 juillet 2023, en reportant la date d’entrée en vigueur de la facturation électronique, le gouvernement a laissé un délai supplémentaire aux entreprises pour s’y préparer.
06 septembre 2023
Lire l'articleDécouvrez les 7 bénéfices clés de la dématérialisation des factures fournisseurs et comment elle peut améliorer votre gestion financière.
28 juillet 2023
Lire l'articleLes entreprises constatent une augmentation sans précédent des attaques informatiques. Selon Statista, 493,33 millions de tentatives d’attaque de ransomware ont eu lieu en 2022. Zoom sur quelques bonnes pratiques.
17 juillet 2023
Lire l'articleDepuis la pandémie, les entreprises ont constaté une augmentation sans précédent des attaques informatiques. Les chiffrent parlent d’eux-mêmes : selon Statista, 493,33 millions de tentatives d’attaque de ransomware ont eu lieu en 2022. Tout comme vous protégez votre maison en verrouillant la porte d’entrée lorsque vous êtes absent, vous devez protéger vos données. Zoom sur quelques bonnes pratiques.
Qu’est-ce que la cybersécurité ?La cybersécurité englobe tous les moyens de protéger les ordinateurs, les serveurs, les dispositifs mobiles, les systèmes électroniques, les réseaux et les données contre les attaques malveillantes. On parle également de sécurité informatique ou de sécurité des systèmes d’information. Selon Kaspersky, on peut la classer en plusieurs catégories :
Quels risques ?
Les cybermenaces continuent de croître rapidement à l’échelle mondiale et le nombre d’atteintes à la protection des données augmente chaque année. Qu’il s’agisse d’espionner une société, d’endommager son image ou de saboter ses services informatiques, les cyber-attaques sont rarement limitées à une seule technique. Voici les quatre principales menaces auxquelles les entreprises sont confrontées :
L’atteinte à l’image : ces attaques visent à prendre le contrôle des systèmes d’information d’une société ou d’une organisation afin de porter atteinte à son image.
Cybercriminalité : ces attaques ont pour but de recueillir des informations dans le but de les exploiter ou de les revendre. Les techniques les plus utilisées sont l’hameçonnage (le phishing) et le ransomware.
Espionnage : Les logiciels malveillants capturent et collectent des informations stratégiques d’une organisation. Hautement ciblées et sophistiquées, ces attaques servent souvent à l’espionnage économique et peuvent avoir des conséquences dévastatrices.
Le facteur humain, le maillon faible de la cybersécurité
C’est le point le plus vulnérable de la stratégie de sécurité d’une entreprise. Selon Google, 4,2 % des courriels d’hameçonnage sont ouverts par leurs bénéficiaires et 12,4 % des liens sont utilisés. Ainsi, une personne sur huit qui reçoit un courriel d’hameçonnage clique sur le lien malveillant qu’il contient !
La cybersécurité, l’affaire de tous !
Les entreprises s’appuient sur l’information, les données et la technologie numérique dans la gestion de leurs activités. La cybersécurité est un bouclier de protection qui permet de fonctionner efficacement dans un monde de plus en plus connecté.
Lorsqu’elle est bien exécutée, la cybersécurité ne se limite pas à une fonction de conformité ou à l’application de contrôles techniques.
La cybersécurité est la responsabilité de tout le monde et pas seulement du service informatique. Il est essentiel de sensibiliser les utilisateurs dans une entreprise ou une organisation à l’importance des bonnes pratiques, comme comment détecter et éviter les attaques de phishing. Une formation interne simple peut être d’une grande aide se protéger contre les cyberattaques.
Et cela coute cher ?
Si l’on en croit une étude annuelle menée par l’assureur Hiscox, au cours des 5 dernières années, le budget dédié à la cybersécurité a plus que triplé avec des écarts importants en fonction des entreprises. Et ce n’est pas fini car comme le constate IDC « Le rythme de croissance des dépenses de sécurité est plus rapide que celui des dépenses informatiques totales ».
Quelles alternatives ?
C’est un fait, se protéger sérieusement contre une menace de plus en plus sophistiquée coûte très cher et nécessite de très gros investissements. Maintenir à jour les dernières versions des logiciels est une bonne pratique mais s’avère loin d’être suffisante. Une alternative consiste d’une certaine manière à « déléguer le sujet » en privilégiant des solutions Cloud. Le Data Center Mistral dispose par exemples des toutes dernières technologies en matière de sécurité et de continuité d’activité. Il propose de fait des niveaux de sécurité bien difficile à atteindre pour une PME.
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