ERP Mistral : solution pour la gestion du libre service des concessionnaires et loueurs de matériels

Accueil > Ressources > Distribuer des pièces détachées

DISTRIBUER DE LA PIÈCE DÉTACHÉE

La solution pour gérer et piloter toute votre activité de libre-service et de distribution de pièces détachées ou des petits matériels.

notre ERP pour les  Concessionnaires et loueurs de matériels

SOLUTION POUR LA SAISIE DIRECTE AU COMPTOIR AVEC FACTURATION IMMÉDIATE

Avec l’ERP Mistral, vous avez en main tous les outils pour gérer votre activité libre-service, réaliser votre saisie directe «au comptoir», ou une prise d’ordre téléphonique, faire une facturation immédiate (ou différée) ou encore gérer vos stocks en temps réel.

Portail client connecté à votre ERP

Offrez de nouveaux services digitaux à vos clients et développer votre chiffre d'affaires en ligne avec Webtop.

Carnets de vente

Votre état récapitulatif de l’activité d’un service (distribution, location, réparation, vente de matériels) sur une période donnée.

Suivi du planning des commandes

Le carnet de l’activité vente matériel vous permet de lister l’ensemble des documents de la transaction client.

Vente comptoir / libre service

L’activité Distribution de l'ERP Mistral couvre l’ensemble des besoins de la vente magasin. Devis, commandes, bons de livraison, factures, avoirs et retours sont traités, tout comme le suivi du client, et la relation avec les fournisseurs pour les prises de commande.

Nos points forts

CE QUE NOS CLIENTS
AIMENT CHEZ NOUS

« Vous connaissez parfaitement notre métier et cela se voit dans tout ce que vous faites et en premier lieu dans les applications : votre ERP et les applications mobiles qui le complètent répondent pleinement aux spécificités des concessionnaires, distributeurs ou loueurs de matériel. »

# 1 : 100% métiers

Solution métier dédiée aux concessionnaires, distributeurs et loueurs de matériel.

# 2 : ERP intégré

ERP totalement intégré (vente, distribution, location, réparation, garanties, immobilisations, comptabilité, paye, achats…) disponible en mode hébergement et SaaS.

# 3 : applications mobiles

Applications mobiles synchronisées avec l’ERP pour tous les collaborateurs présents sur le terrain.

# 4 : interfaces constructeurs

Des interfaces disponibles avec plus de 100 constructeurs de machines TP et agricoles.

# 5 : vente en ligne

Avec Mistral, vous disposez de toutes les solutions pour déployer de nouveaux services digitaux auprès de vos clients : vente, réservation en ligne, click & collect.

# 6 : assistance et support

Un accompagnement et une assistance tout au long de votre projet et de votre utilisation de nos solutions. Nos formations sont certifiées Qualiopi.

PRÊT À VOUS LANCER ?
PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC UN COMMERCIAL !

Une prise de contact rapide et un premier échange pour se découvrir.

RETROUVEZ LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Est-ce que je peux utiliser la solution « distribution de matériel » seule ?

Que se passe-t-il si demain mon entreprise se développe sur une nouvelle activité ?

La solution fonctionne-t-elle en multi-agences, multi-sociétés ou multi-dépôts ?

BLOG

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

Retrouvez toutes les nouveautés, les événements et ne manquez rien de ce qui fait l’actualité de Mistral et de l’ERP des concessionnaires, loueurs, exportateurs et réparateurs de matériel. Ensemble, gardons le contact.

19 mai : rencontre du Cercle des décideurs clients Mistral

Plus de 6 mois se sont déjà écoulés depuis la dernière rencontre du Cercle Mistral. Durant ce laps de temps, c’est peu dire que l’environnement économique et nos entreprises ont été confrontés à des changements importants.

Lire l'article
Solutions de dématérialisation pour les concessionnaires et loueurs de matériels

Recrutement Administrateur systèmes / ingénieur production SaaS et DevOps

Pour accompagner la réalisation d’un projet ambitieux de refonte et d’évolution de sa plateforme ERP de référence et de nouvelles applications WebApp sur de nouvelles stacks techniques, le Groupe Mistral recherche un Administrateur systèmes / ingénieur Production SaaS et DevOps.

Lire l'article

Cloud VERSUS On-Premise, que choisir ?

Cloud VERSUS On-Premise : Quel mode de déploiement est le bon ?
Tous les utilisateurs d’ERP ont utilisé, ou utilisent encore des solutions dites On -Premise, avec une installation sur un serveur local. Le remplacement de ce dernier après 3, 5 ou 10 ans de bons et loyaux services est souvent l’occasion pour l’entreprise, de se poser la question : faut-il continuer avec la même architecture ou évoluer vers le Cloud ?

Lire l'article