L’ERP Mistral a vraiment été pensé pour les loueurs

« L’ERP Mistral a vraiment été pensé pour les loueurs » 

RETOUR A LA LISTE DES CAS CLIENTS

 

Interview de Nicolas KESSEDJIAN  – Directeur Administratif et Financier

 

 

Qui est le Groupe FRECHE LOCATION ?

Nous sommes une entreprise familiale spécialisée dans la location de matériels de chantiers depuis 1966. Le Groupe FRECHE LOCATION emploie 200 personnes et dispose d’un parc de 5000 machines sur 22 agences. Nous avons déployé Mistral depuis 1999.

 

 

Quels sont les points forts de l’ERP ?

Incontestablement l’intégration des différents modules entre eux (gestion commerciale, comptabilité, immobilisation, leasing…). Cela nous permet de répondre à la fois très facilement à toutes les spécificités de notre métier de loueur mais également de piloter l’entreprise au mieux en s’appuyant sur des données fiables. De surcroit en tant que DAF, il m’est facile de répondre à toutes les exigences des commissaires aux comptes. Nous utilisons beaucoup la gestion du «leasing » car comme tous les loueurs nous avons beaucoup de machines qui sont gérées en financement. La solution nous permet en lien avec les banques de suivre parfaitement l’ensemble de nos dossiers de leurs créations jusqu’à leurs clôtures. Aujourd’hui sans Mistral, on ne fait rien !

 

 

Quel bilan faites-vous de l’utilisation du planning de location ?

Très simple : il est vraiment pensé pour les loueurs. ! C’est le seul produit prêt à l’emploi que l’on a trouvé sur le marché qui est capable de combiner la gestion du matériel et le planning. Tout est centralisé et les utilisateurs peuvent facilement le prendre en main. Vous avez la visibilité sur toutes les machines et d’un coup d’œil vous savez si elles sont en location, disponibles ou en réparation. En un clic droit, vous avez accès immédiatement à toutes les informations utiles comme le bon de sortie, le tarif de location, la fiche matériel ou les historiques de location ou réparation. Cela n’existe nulle part ailleurs !

 

 

 

Après avoir équipé les transporteurs, vous dotez vos hommes de parc et vos commerciaux d’applications mobiles. Quels sont les objectifs ?

Côté transporteur, avec MobiTrans, l’idée est de simplifier la gestion des tournées et d’améliorer l’information auprès des clients. Avec MobiStac, pour les hommes de parc, nous voulons totalement digitaliser la liaison entre le comptoir et le parc pour les retours de machines.  Enfin avec MobiVip, nous offrons à la force commerciale une vision 360 du client (encours du client, historique de location…) ? Grâce à MobiVip, les chefs d’agence suivent beaucoup plus facilement la performance de leurs équipes et les interactions avec les clients et prospects.

 

 

Groupe FRECHE LOCATION

 

22 M€

agences

200

Collaborateurs

5000

Machines

VOUS AVEZ UNE QUESTION,
UN BESOIN ?

Une prise de contact rapide et un premier échange pour se découvrir.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos besoins

+33 (0)4 73 43 28 28

marketing@mistral.fr

39, rue Georges Besse - 63100 Clermont-Ferrand