Contactez-nous Espace client

Mistral étend son offre à la dématérialisation de documents avec sa nouvelle application « Midémat » intégrée à Mistral3G







Avec « Midémat », le nouveau module aux fonctions intégrées aux logiciels Mistral DLRIX3G et MAGRIX3G, vous remplacez vos factures papier par le transfert de documents numérisés et leur archivage dématérialisé, vous simplifiez vos processus de gestion en réduisant les temps de traitement des factures, vous sécurisez leur envoi avec la signature électronique de document, vous réduisez vos délais de paiement, vous améliorez votre image de marque, vous dites adieu au papier et vous faites un geste pour l’environnement !

Mistral a créé MiDémat en association avec la société Néopost, spécialisée dans le traitement du document électronique et papier et les solutions d’expédition de courrier.

MiDémat permet l’envoi de vos factures au format électronique directement depuis Mistral3G:

  • par email sous forme de fichier PDF (qui peut également être certifié),
  • et directement vers le portail Chorus-Pro destiné à l’expédition de factures dématérialisées vers la sphère publique. Une interface Web directement visible depuis Mistral3G vous permet aussi de contrôler l’avancement du traitement des factures par les services de l’état.

MiDémat vous apporte donc une solution globale de dématérialisation de facture, totalement sécurisée (garantie d’acheminement) et permettant un gain de temps inestimable.

La facturation électronique à destination de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics devient d’ailleurs obligatoire à partir du 1er Janvier 2019 pour les Petites et Moyennes Entreprises (10 à 250 salariés). Elle a été rendue obligatoire début 2017 pour les grandes entreprises (au-delà de 250 salariés), et les Très Petites Entreprises (moins de 10 salariés) devront le mettre en place en 2020…

Externalisation de la fonction impression et envoi de courrier

Si vous souhaitez conserver, pour toute ou partie de vos clients, la possibilité de faire des envois « classiques » par courrier de documents (factures, relevés de factures, relances comptables…), sans avoir à vous préoccuper ni de leur impression, ni de leur mise sous pli, ni de leur affranchissement, Midémat vous apporte aussi la solution.

Midémat s’appuie sur les services d’impression et de traitement de courrier de son partenaire Néopost pour vous fourni ce service à un prix préférentiel, de façon totalement intégrée à Mistral3G.

Midémat, la solution complète de dématérialisation de documents, vous apporte donc de nombreux bénéfices :

  • des processus de facturation simplifié, une réduction du temps de traitement des factures, et donc une réduction des délais de paiement,
  • un gain de temps substantiel pour que vous ou vos équipes puissent se consacrer à des activités à meilleure valeur ajoutée,
  • une mise en conformité avec les nouvelles règles de facturation des services de l’état,
  • un stockage et archivage de vos factures numérisées pour une sécurisation supplémentaire,
  • la suppression du papier (si vous choisissez le tout numérique).

Partager